Alliance Oneworld

Bienvenue à Oneworld®, une alliance de 13 des principales compagnies aériennes du monde, qui s'engagent à fournir des services et des prestations de qualité inégalée vers près de 1 000 destinations dans plus de 150 pays.

Vous profiterez de tout un éventail de privilèges et récompenses, notamment le cumul et l'échange de miles sur toutes les compagnies oneworld et, pour les membres ayant atteint le niveau supérieur d'adhésion, l'accès à plus de 600 luxueux salons d'aéroport.

Oneworld connect est la nouvelle plateforme d'affiliation de oneworld qui permet à d'autres compagnies aériennes de s'associer à l'alliance oneworld. Les partenaires oneworld connect réserveront des avantages exclusifs aux voyageurs fréquents de toutes les compagnies ariennes membres qui voyagent sur leurs vols.

Compagnies aériennes de l'alliance

Image

American Airlines

American Airlines est un membre fondateur de oneworld. Avec ses affiliés, American Airlines dessert les principaux aéroports des États-Unis, dont Charlotte, Chicago, Dallas/Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix et Washington DC, vers plus de 330 destinations réparties dans 50 pays.
Image

British Airways

British Airways est l'une des compagnies aériennes les plus reconnues du monde ; elle est l'une des membres fondatrices de l'alliance oneworld. Cette compagnie et ses affiliées desservent plus de 170 destinations dans pratiquement 80 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Australie, sa principale plateforme étant Londres Heathrow.
Image

Cathay Pacific

Etablie en 1946, Cathay Pacific AIrways est la compagnie aérienne nationale de Hong Kong et l'une des membres fondatrices de l'alliance oneworld. Cette compagnie dessert quelque 80 destinations dans 30 pays en Asie, au Pacifique, en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique. Dragonair, affiliée de Cathay Pacific, propose plus de 30 destinations en Asie, dont pratiquement 20 sur le continent chinois. Elle est également membre de oneworld.
Image

Finnair

Fondée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale finlandaise. Elle a rejoint l'alliance oneworld en 1999. Cette compagnie dessert plus de 65 destinations dans 30 pays, y compris un nombre grandissant de destinations long-courriers en Asie, sa plateforme de Helsinki étant idéale comme porte entre l'Extrême-Orient et l'Europe.
Image

Iberia

Iberia est la compagnie aérienne nationale espagnole et la principale compagnie entre l'Europe et l'Amérique Latine. Elle a rejoint l'alliance oneworld en 1999. Depuis sa plateforme de Madrid, elle dessert pratiquement 120 destinations dans 45 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et aux Amériques.
Image

Japan Airlines

Fondée en 1951, Japan Airlines est l'une des plus grandes compagnies mondiales. Elle a rejoint l'alliance oneworld in 2007. Cette compagnie a de grandes plateformes à Tokyo, Osaka, Nagoya et Okinawa, et opère près de 900 vols par jour vers plus de 70 destinations dans 20 pays.
Image

Malaysia Airlines

Malaysia Airlines, qui a rejoint oneworld en 2013, est l'une des rares compagnies aériennes du monde à avoir été classée 'cinq étoiles' par Skytrax, qui a également accordé à la compagnie le prix des meilleurs équipages de bord. Depuis sa principale plateforme de Kuala Lumpur, Malaysia Airline dessert plus de 60 destinations en Asie, Australie, Europe, Moyen-Orient et Amérique du Nord.
Image

Qantas

Qantas est l'une des compagnies aériennes les plus reconnues du monde ; elle est l'une des membres fondatrices de l'alliance oneworld. Elle dessert près de 80 destinations dans 20 pays. C'est la seule compagnie australienne appartenant à une alliance mondiale aérienne et offre un grand réseau national mais dessert aussi différentes destinations en Asie, dans le Pacifique Sud, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Afrique.
Image

Qatar Airways

Qatar Airways dispose d'un vaste réseau au Moyen-Orient et au-delà, et a été élue meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient par Skytrax pendant sept années consécutives et arbore les cinq étoiles Skytrax depuis 2004. D'autres récompenses récentes comprennent le titre de meilleure compagnie aérienne pour les voyages internationaux décerné par Business Traveler USA et celui de compagnie aérienne de l'année 2011 décerné par Aviation Business. Elle a rejoint l'alliance oneworld en octobre 2013.
Image

Royal Air Maroc

Royal Air Maroc a établi un réseau de plus de 103 destinations avec des départs fréquents vers les plus grandes capitales en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique, dans la région du Maghreb et au Moyen-Orient. Sa base se situe à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.
Image

Royal Jordanian

Royal Jordanian est le transporteur national du Royaume de Jordanie et a rejoint l'alliance oneworld en 2007. La compagnie dessert quelques 60 destinations dans 40 pays du Moyen-Orient, où elle offre un des réseaux les plus complets vers l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Nord.
Image

S7 Airlines

S7 Airlines est la plus grande compagnie aérienne russe. Elle a rejoint l'alliance oneworld en 2010. Basée à l'aéroport de Moscou Domodedovo, elle opère des vols vers plus de 80 destinations dans 20 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie (dont 45 destinations en Russie).
Image

SriLankan Airlines

Créée en 1947, SriLankan Airlines est la compagnie aérienne nationale du Sri Lanka et a rejoint oneworld en 2014. Opérant vers 32 destinations dans 20 pays avec une flotte de plus de 20 avions, leur réseau SriLankan Airlines couvre une vaste zone d'Asie du Sud, ce qui en fait le plus grande compagnie aérienne internationale desservant les Maldives et le sud de l'Inde.

Carte du réseau mondial oneworld