Actualités

08/05/2015 : Inauguration de STTS Ma, filiale de Royal Air Maroc et de STTS Group spécialisée en peinture d’avions

Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Monsieur Aziz RABBAH, a procédé ce vendredi 08 mai à Casablanca à l’inauguration de l’entreprise STTS Ma, filiale de Royal Air Maroc et de STTS Group.

Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Monsieur Aziz RABBAH, a procédé ce vendredi 08 mai à Casablanca à l’inauguration de l’entreprise STTS Ma, filiale de Royal Air Maroc et de STTS Group. 

Spécialisée en peinture d’avions, cette joint-venture basée à la zone industrielle RAM près de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, est détenue à 50,1% par la compagnie nationale et 49,9% par STTS Group.

La création de cette co-entreprise s’inscrit dans le cadre de la politique initiée par Royal Air Maroc pour le recentrage de la compagnie sur son cœur de métier de transporteur aérien.

En s’associant à STTS Group, un groupe international jouissant d’un savoir-faire et de portefeuilles importants, Royal Air Maroc met en place une joint-venture bénéfique aussi bien pour la compagnie nationale que pour l’économie et l’industrie marocaines. Outre l’optimisation des coûts de la peinture des avions RAM par la transformation des coûts fixes actuels liés à cette activité en des coûts variables tout en maintenant la qualité et les délais de réalisation de ces opérations, cette co-entreprise ouvre de nouvelles perspectives de développement de cette activité en faveur de clients tiers (au moment où elle était destinée aux besoins exclusifs de RAM) tout en respectant les normes de l'environnement. 

STTS Ma peut s'appuyer sur plusieurs avantages : première installation d'ateliers de peinture dédiés aux avions sur le continent et dotés des meilleurs standards internationaux de qualité et environnemental; emplacement géographique du site à Casablanca dans un hub spécialisé dans la maintenance aéronautique ; savoir faire d’un groupe spécialisé leader mondial ; coûts de production faibles… L’investissement réalisé pour la mise en place de cette entreprise s’élève à 35 millions de Dirhams.

Retour à la liste