Actualités

24/06/2014 : RAM conforte sa métamorphose:

Le PDG de Royal Air Maroc a donné, le 23 juin dernier à Casablanca, une conférence de presse où il a mis le point sur la situation de RAM. M. Driss Benhima a mis l’accent sur la métamorphose opérée au sein de RAM suite à la restructuration initiée depuis 2011.

Aujourd’hui, la compagnie est devenue une entreprise performante et  très compétitive avec des coûts de production très faibles par rapport à ceux de la concurrence. L’effectif a été réduit de 5352 en 2010 à seulement 2737 à fin avril 2014. La compagnie dispose désormais d’un ratio de 58 employés par avion contre 100 il y a deux ans. Le plan de réduction des charges conjugué aux efforts déployés par le personnel pour l’amélioration de la productivité s’est traduit par des performances historiques aux niveaux commercial, économique et financier. Le résultat d’exploitation de 2013 a enregistré un record dans les annales de la compagnie. A 789 millions de DH, il a dépassé le record de l’exercice précédent (718 MDH). 2013 a été marquée également par un résultat net bénéficiaire de 168 millions de DH. Ces résultats positifs sont confirmés en 2014 puisque le trafic et le chiffre d’affaires sont en hausse durant le premier semestre de l’exercice en cours.

Pour plus d'informations, veuillez consulter dans la partie "Communiqués de presse" le dossier de presse joint au communiqué de presse relatif à cet événement.

Retour à la liste