Actualités

16/01/2014 : Royal Air Maroc, Transporteur officiel du Marché des arts du spectacle africain

Royal Air Maroc a signé le 16 janvier 2014 à Abidjan une convention de partenariat avec l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT) de la Côte d’Ivoire pour la promotion du MASA (Marché des Arts du Spectacle africains).

Aux termes de cet accord signé par le président de la compagnie nationale Driss Benhima et le directeur général du MASA Yacouba Conate et en présence du ministre ivoirien de la Culture, Royal Air Maroc devient Transporteur officiel des deux prochaines éditions (2014 et 2016) de  cette prestigieuse manifestation artistique et culturelle qui se déroule à Abidjan.

La prochaine édition du MASA (la huitième) aura lieu du 1er au 8 mars 2014, sous le thème : « les arts du spectacle face au défi du numérique ». Cette manifestation est un point de ralliement des festivals et autres événements culturels d’Afrique et du monde qui verra la participation de quelque 1000 professionnels dont 400 artistes.

La signature de cette convention intervient une semaine après la conclusion du partenariat entre Royal Air Maroc et la Biennale de Dakar. Ce qui traduit les efforts que ne cesse de déployer Royal Air Maroc pour défendre et valoriser l’image du continent africain à travers le monde par l’accompagnement des grandes manifestations artistiques et culturelles à l’échelle internationale. Elle s’inscrit surtout dans la lignée de l’engagement profond de Royal Air Maroc dans son contexte historique et continental tout en confirmant son statut de compagnie africaine de référence.

Retour à la liste