Actualités

23/09/2013 : Royal Air Maroc récompensée par l’American Academy of Hospitality Sciences

La célèbre Académie américaine des sciences de l’hospitalité (AAHS) a octroyé son prestigieux trophée « International Five Star Diamond Award » à Royal Air Maroc. Au cours d’une cérémonie organisée lundi 23 septembre au siège de Royal Air Maroc, le prix a été remis au président directeur général de Royal Air Maroc, Driss Benhima, par le président d’AAHS, Joseph Cinque. Il s’agit d’une récompense et une reconnaissance des performances réalisées par le groupe marocain dans le domaine de l’hospitalité notamment sur ses vols longs courriers reliant le Maroc et l’Amérique du Nord.

Cette distinction intervient comme la consécration des grands projets initiés dernièrement par le groupe Royal Air Maroc dans le but d’améliorer les prestations et services fournis par la compagnie nationale. En effet, un vaste programme de formation sur la relation client s’étendant sur une période d’un an a été dispensé aux 2700 collaborateurs du groupe en contact avec la clientèle. De même, la compagnie entreprend depuis plusieurs mois un chantier pour le renouvellement des sièges d’avions qui vise à une refonte totale des cabines de 29 appareils dont 25 Boeing 737 Nouvelle Génération, 3 Boeing 767 et 1 Boeing 747 dans le but de rendre les sièges plus confortables, et de diversifier les distractions à bord pour rendre le vol plus agréable. En outre, les avions opérant les vols longs courriers (notamment les B767) sont désormais équipés d‘écrans individuels qui proposent une centaine de programmes composés des dernières productions du cinéma mondial, des documentaires, des séries TV, des jeux vidéo et même des programmes pour enfants ainsi qu’un répertoire riche de musique variée internationale, arabe et marocaine contenant plus de 150 albums.

« La décision d’attribuer l’International five star award à Royal Air Maroc s’est basée sur les résultats des rapports réalisés sur des les vols de la compagnie marocaine par les experts et les membres de l’AAHS », affirme Luka Siminiati, directeur général international de cette institution, qui précise que « les efforts continus déployés par Royal Air Maroc pour améliorer ses services et hisser le niveau de ses prestations aux hauts niveaux de qualité répondant aux meilleurs standards internationaux méritent d’être récompensés par l’AAHS ».

Créé en 1949, l’AAHS a entamé son activité en tant qu’agence de notation avant de développer et d’élargir son champ d’intervention pour devenir le seul organisme international qui récompense les services de voyage de luxe. Sélectionnés parmi un réseau exclusif de professionnels chevronnés dans les secteurs du luxe, du voyage, de l’hôtellerie et de la restauration, les membres de l’AAHS attribuent l’International Five star Diamond award pour récompenser l’excellence des services au niveau mondial. Lufthansa, Delta Airlines, Mercedes Benz figurent, entre autres, parmi les organismes qui ont reçu ce trophée prestigieux.

Retour à la liste