Actualités

19/11/2014 : Royal Air Maroc récompensée pour l’opération Haj

L’Autorité Générale de l’Aviation Civile en Arabie Saoudite et la Direction de l’Aéroport International du Roi Abdulaziz à Jeddah ont adressé une attestation de remerciement et de reconnaissance à Royal Air Maroc pour tous les efforts déployés par la compagnie nationale marocaine dans la réussite des opérations Haj et Omra de l’année 1435 de l’hégire (2014). En effet, Royal Air Maroc a fait preuve d’efforts considérables pour le succès de cette opération religieuse de grande envergure. La compagnie a mis en place un dispositif de renfort pour assurer une couverture sur les différents points de retour au niveau de Mekkah , Médine, et Djeddah ainsi que pour assister les pélerins marocains et éviter les éventuels incidents générés par plusieurs facteurs exogènes associés. De plus, l’équipe locale de Royal Air Maroc en Arabie Saoudite a été renforcée par une trentaine d’agents et de cadres qui ont été mobilisés tout au long de l’opération pour le bon déroulement du pèlerinage de cette année.

Pour rappel, Royal Air Maroc a transporté 16 268 personnes pour le grand Pèlerinage cette année, soit une hausse de 7% par rapport à l’année dernière. L’augmentation du trafic a été enregistrée en dépit de la baisse de près de 20% des quotas pélerins accordés par l’Arabie Saoudite à chaque pays en raison des travaux d’extention de la Mecque.

La compagnie nationale a programmé pour cette opération 136  vols dont 24 réguliers et 112 spéciaux. Quelques 13 405 passagers ont ainsi effectué le vol à l’aller et au retour sur des vols spéciaux (charters) tandis que 2 863 autres ont été transportés sur des vols réguliers. A noter qu’une grande partie de ces vols ont été opérés sur l’aéroport de Jeddah, soit 106 au total ; contre 30 pour l’aéroport de Médine.

Retour à la liste