Election du Président Directeur Général de Royal Air Maroc au Conseil des Gouverneurs de l’IATA

Casablanca, le 17 Mai 2021

Le Président Directeur Général de la Compagnie National Royal Air Maroc, M. Abdelhamid ADDOU, a été élu membre du « Conseil des Gouverneurs » de l’Association du Transport Aérien International (IATA). Cette élection est une première pour la compagnie nationale et le Maroc.


Royal Air Maroc innove et adopte le bon à délivrer électronique en partenariat avec PortNet

Casablanca, le 22 mars 2021

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de digitalisation du fret aérien, Royal Air Maroc poursuit son innovation et s’associe à PORTNET S.A. pour l’adoption du bon à délivrer (BAD) électronique.


Royal Air Maroc relie Dakhla à Paris

Casablanca, le 13 Janvier 2021

Royal Air Maroc lance, à compter du 12 février prochain, sa nouvelle ligne directe Paris-Dakhla, en étroite collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).


Royal Air Maroc et l’Université Mohammed VI Polytechnique signent un partenariat global de recherche et d’innovation et annoncent la création d’un « Digital Innovation Lab »

Benguerir, le 28 Décembre 2020

Aujourd’hui, 28 décembre 2020, Abdelhamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc et Hicham EL HABTI, Président de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), ont signé un accord de partenariat global de recherche et d’innovation, et lancent dans ce cadre la co-création d’un Digital Innovation Lab (DILAB).
Ce DILAB aura pour objectif de permettre aux deux parties de codévelopper et de déployer des projets innovants à forte valeur ajoutée à partir de problématiques identifiées par la compagnie aérienne.


Royal Air Maroc renforce son réseau domestique

Casablanca, le 22 Décembre 2020

Royal Air Maroc continue à renforcer son réseau des vols domestiques. A partir du 25 décembre en cours, la Compagnie Nationale rétablira la ligne Casablanca-Zagora à raison de deux fréquences par semaine (lundi et vendredi) et augmentera le nombre de fréquences sur trois lignes.


Royal Air Maroc poursuit la dématérialisation de ses processus avec Portnet

Casablanca, le 21 décembre 2020

Dans le cadre de son partenariat avec PortNet, la Compagnie Nationale Royal Air Maroc poursuit le processus de digitalisation et s’appuie désormais sur la plateforme électronique du guichet unique PortNet pour le dépôt et le traitement des documents douaniers à l’import à partir du lundi 21 décembre 2020.


Coronavirus : Royal Air Maroc suspend ses vols à destination et en provenance de la Grande Bretagne

Casablanca le 20 décembre 2020

Conformément à la décision du gouvernement du Royaume du Maroc, Royal Air Maroc annonce la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous ses vols à destination et en provenance de la Grande Bretagne.


Pour relancer le tourisme national, Royal Air Maroc et l’ONMT renforcent les connexions aériennes sur Dakhla, Marrakech et Agadir.

Casablanca, le 07 décembre 2020

Pour amorcer une relance touristique, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Royal Air Maroc prennent les devants en mettant en place 15 nouvelles routes en direction de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique et du Royaume-Uni.


Royal Air Maroc offre gracieusement une couverture internationale jusqu’à 150 000 € contre la Covid-19

Casablanca le 02 Décembre 2020

Soucieuse du bien-être et de la sérénité de ses clients, Royal Air Maroc met en place un nouveau service d'assistance internationale Covid-19 auprès d’Allianz Partners et Maroc Assistance Internationale.


Royal Air Maroc renforce son programme de vols internationaux sur Tanger

Casablanca, le 26 Novembre 2020

Fidèle à ses engagements de premier transporteur aérien national et consciente de sa mission en tant qu’acteur majeur dans la promotion du tourisme marocain et dans le renforcement des liens des Marocains résidant à l’étranger avec leur mère patrie, Royal Air Maroc renforce son programme de vols internationaux au départ et vers Tanger.


Test PCR négatif de moins de 72h à compter de la date du prélèvement sur les vols à destination du Maroc

Casablanca, le 10 Novembre 2020

Conformément aux instructions des autorités marocaines, Royal Air Maroc informe ses clients que les passagers empruntant les vols vers le Maroc devront, désormais, présenter au moment de l’enregistrement un résultat de test PCR négatif à l’infection à la Covid-19 de moins de 72h à compter de la date du prélèvement (et non plus à partir de la date des résultats).


Royal Air Maroc : Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Casablanca, le 09 Novembre 2020

Faisant suite à la décision des autorités françaises relative aux nouvelles dispositions d’accès au territoire français, Royal Air Maroc informe ses clients qu’à partir du 11 Novembre 2020, les passagers à destination de la France doivent obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, un résultat valide de test négatif à l’infection à la Covid-19 de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement).


Royal Air Maroc : Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Casablanca, le 09 Novembre 2020

Royal Air Maroc informe ses clients qu’à partir du 11 Novembre 2020, les passagers à destination de la France doivent obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, un résultat valide de test négatif à l’infection à la Covid-19 de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement). Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test.


Royal Air Maroc : ouverture de la nouvelle liaison Casablanca-Athènes

Casablanca, le 29 Août 2018

Royal Air Maroc lance à partir du 02 avril prochain sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca et Athènes à raison de trois fréquences par semaine.


Royal Air Maroc : trafic sur les destinations France

Casablanca, le 29 Juillet 2020

En raison des restrictions de trafic imposées par les autorités françaises, Royal Air Maroc est contraint d’annuler les vols spéciaux programmés au départ du Maroc vers la France du 03 au 10 août 2020.


Royal Air Maroc augmente les fréquences sur ses vols domestiques

Casablanca, le 20 Juillet 2020

Royal Air Maroc renforce progressivement son offre sur les vols domestiques repris depuis le 25 juin dernier.


Vols spéciaux : RAM met en place des tarifs fixes

Casablanca, le 15 Juillet 2020

Afin de lever toute confusion et mettre fin aux informations dénuées de tout fondement sur les prix de ses vols, Royal Air Maroc met en place des tarifs fixes aux vols spéciaux lancés à partir de ce mercredi 15 juillet 2020.


Royal Air Maroc étend la commercialisation des vols spéciaux au réseau marocain des agences de voyages

Casablanca, le 13 Juillet 2020

Deux jours après le démarrage de la commercialisation des vols spéciaux qui seront lancés à compter du 15 juillet 2020, Royal Air Maroc étend la vente des billets au réseau national des agences de voyages.


Royal Air Maroc : précisions sur les conditions d’accès aux vols spéciaux lancés à compter du 15 juillet

Casablanca, le 11 Juillet 2020

Après le lancement du programme des vols spéciaux à compter du 15 juillet 2020,Royal Air Maroc tient à préciser que les passagers doivent impérativement remplir les conditions mises en place par le gouvernement marocain dans le cadre de cette opération.


Le programme des vols exceptionnels lancé à compter du 15 juillet

Casablanca, le 10 Juillet 2020

Faisant suite au communiqué du gouvernement marocain autorisant le déplacement par voies aérienne et maritime entre le Maroc et le reste du monde sous certaines conditions, Royal Air Maroc annonce le lancement d’un nouveau programme de vols spéciaux à compter du 15 juillet 2020.


Précisions sur les vols programmés exceptionnellement à compter du 15 juillet

Casablanca, le 09 Juillet 2020

Faisant suite au communiqué du gouvernement marocain autorisant le déplacement par voies aérienne et maritime entre le Maroc et le reste du monde sous certaines conditions, Royal Air Maroc annonce qu’elle mettra en place un nouveau programme de vols qui sera adapté aux conditions imposées par le gouvernement dans le cadre de cette opération.


Royal Air Maroc renforce progressivement son programme de vols domestiques

Casablanca, le 1er Juillet 2020

Une semaine après la reprise de ses vols domestiques, Royal Air Maroc renforcera, à partir du 06 juillet, son offre en augmentant le nombre de fréquences et de destinations desservies.


Royal Air Maroc : reprise des vols domestiques

Casablanca, le 21 Juin 2020

Faisant suite au communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien, et de l’Economie Sociale autorisant le déplacement par voie aérienne à l’intérieur du Royaume, Royal Air Maroc annonce la reprise de ses vols domestiques à partir du jeudi 25 juin 2020.


Coronavirus : Royal Air Maroc suspend ses vols internationaux

Casablanca, le 15 Mars 2020

En application de la décision du gouvernement du Royaume du Maroc, Royal Air Maroc annonce la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous ses vols internationaux.


Royal Air Maroc suspend temporairement ses vols sur Pékin

Casablanca, le 30 janvier 2020

En raison de la forte baisse de la demande sur les vols Casablanca-Pékin-Casablanca, la compagnie nationale Royal Air Maroc a décidé de suspendre temporairement cette ligne à compter du vendredi 31 janvier 2020 et cela jusqu’au 29 Février 2020.


Royal Air Maroc étoffe l’offre de sa base aérienne de Laâyoune

Casablanca, le 09 janvier 2020

Royal Air Maroc consolide sa base aérienne régionale de Laâyoune en lançant, à compter du 11 mars prochain, une nouvelle ligne reliant la ville à Rabat, à raison de deux fréquences hebdomadaires.


Entrée en vigueur de l’accord de code-share entre Air Maroc et American Airlines

Casablanca, le 26 décembre 2019

L’accord de code-share signé entre Royal Air Maroc et American Airlines entre en vigueur à compter ce jeudi 26 décembre 2019.


Royal Air Maroc rejoint officiellement l’Alliance Oneworld en mars prochain

Casablanca, le 12 décembre 2019

Oneworld et ses treize compagnies membres ont voté à l’unanimité, mardi dernier, la date officielle du 31 mars 2020 pour l’intégration de Royal Air Maroc à cette Alliance aérienne de premier plan.


Les performances opérationnelles et financières de Royal Air Maroc primées par l’AFRAA

Casablanca, le 25 Novembre 2019

Royal Air Maroc a remporté deux prix en tant que meilleure compagnie dans les catégories « Global Operations » et « Best improved financial results » attribués par l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) lors de sa 51ème assemblée générale annuelle tenue du 10 au 12 novembre à l’île Maurice.


Accouchement sur le vol Casablanca-New York du 30 octobre

Casablanca le 31 octobre 2019,

Une passagère a accouché d’une petite fille en plein vol une heure après le décollage du vol AT200 de Royal Air Maroc reliant Casablanca à New York le 30 octobre.


Royal Air Maroc relie le Maroc à la Chine

Casablanca, le 10 Septembre 2019

Royal Air Maroc reliera, dès le 16 janvier prochain, l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin-Daxing.


Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison reliant

Casablanca , le 01 juillet 2019

Royal Air Maroc a ouvert aujourd’hui le 22 juin 2019, sa nouvelle liaison directe reliant Casablanca et Boston. Le premier vol de cette nouvelle route aérienne a été lancé le 22 juin au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 16h35.


Royal Air Maroc : Un chatbot Whatsapp pour mieux servir

Casablanca, le 03 juin 2019

Royal Air Maroc lance un nouveau service d’information robotisé et instantané via Whatsapp, le réseau social de référence au Maroc et en Afrique. Dans la lignée de sa stratégie d’intégration digitale, RAM devient ainsi l’une des cinq premières compagnies aériennes au monde et la première dans le continent à proposer ce service.


Trafic à l’aéroport Mohammed V-Casablanca

Casablanca, le 02 juin 2019

Des arrêts de travail intempestifs et répétitifs observés depuis hier par les employés bagagistes de la société GPI ont provoqué une perturbation du trafic au niveau de l’aéroport Mohammed V-Casablanca.


Royal Air Maroc récolte les fruits de son programme d’Open Innovation

Casablanca, le 26 février 2019

Royal Air Maroc tire d’ores et déjà profit de son programme d’Open Innovation initié en 2018 afin de soutenir et de développer des projets innovants susceptibles d’améliorer l’expérience client de ses voyageurs.


Précisions de Royal Air Maroc au sujet du voyage de la délégation britannique en visite au Royaume

Casablanca, le 25 février 2019

Suite à la publication dans différents organes de presse d’informations concernant le retard du vol du Prince Harry et son épouse, ainsi que la perte de bagages de trois passagers de la délégation les ayant précédée sur un autre vol, Royal Air Maroc tient à apporter les précisions suivantes :


Royal Air Maroc primée pour les transactions financières innovantes de ses avions Boeing

Casablanca, 05 Février 2019

Royal Air Maroc a été récompensée, le 31 janvier 2019 à Londres, par l’organisme « Global Transport Finance », pour la transaction de financement de son premier Boeing 787-9 et de son premier Boeing 737-8 Max, en raison du caractère précurseur de la transaction.


Royal Air Maroc entame le transfert de ses vols au départ de Casablanca vers le Terminal 1 de l’Aéroport International Mohammed V

Casablanca, le 25 janvier 2019

Royal Air Maroc entame, à compter de samedi 26 janvier, l’opération de transfert de ses vols au départ de Casablanca vers le nouveau Terminal 1 de l’Aéroport International Mohammed V, inauguré mardi 22 janvier par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.


SM le Roi lance la nouvelle génération des avions de la RAM

Casablanca, le 19 Décembre 2018

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a lancé le 19 décembre 2018, le premier appareil de la nouvelle génération des avions de la Royal Air Maroc (RAM), un Boeing 787-9 Dreamliner nouvellement acquis.


Royal A Maroc rejoint l’Alliance Oneworld

New York, le 05 décembre 2018

Royal Air Maroc rejoindra prochainement 0neworld permettant ainsi à cette Alliance aérienne d’ajouter l’une des plus grandes compagnies aériennes africaines à la liste de ses prestigieux membres.


Royal Air Maroc accueille la 50ème assemblée générale de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines à Rabat

Rabat, le 26 novembre 2018


Coupe du Monde Russie 2018 : le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Royale Marocaine de football et Royal Air Maroc déploient un dispositif exceptionnel pour le transport des supporters

Rabat, le 28 mai 2018

A l’occasion de la participation des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde FIFA Russie 2018, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et Royal Air Maroc mettent en place un programme de vols entre Casablanca, Tanger, Oujda, Marrakech et les villes de Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad afin de permettre aux supporters de se rendre en Russie pour encourager l’équipe nationale.


Royal Air Maroc et Iberia signent un accord de Code-share

Casablanca, le 13 Novembre 2018

Royal Air Maroc et la compagnie aérienne Espagnole Iberia ont signé un accord de partage des codes sur la route Casablanca Madrid pour offrir plus de choix et une meilleure connectivité entre l'Espagne et le Maroc.


Royal Air Maroc ouvre trois nouvelles lignes vers Vienne, Amman et Abuja

Casablanca, le 29 octobre 2018

Royal Air Maroc lance, à partir d’avril prochain, trois nouvelles lignes au départ de Casablanca vers trois grandes capitales, à savoir Amman (Jordanie), Abuja (Nigéria) et Vienne (Autriche).


Royal Air Maroc : ouverture de la nouvelle liaison Casablanca-Miami

Casablanca, le 17 Octobre 2018

Royal Air Maroc lance, à compter du 03 Avril prochain, sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca et Miami en Floride à raison de trois fréquences par semaine : mercredi, vendredi et dimanche.