Environnement
La ville ocre accueillera du 14 au 16 avril 2025 la troisième édition du GITEX Africa, le plus grand salon de la tech et des startups en Afrique. cet événement de référence rassemblera les principaux acteurs de la transformation numérique du continent : startups innovantes, leaders technologiques, investisseurs, institutions publiques et décideurs du monde entier. Lors de cette édition, Royal Air Maroc sera présente avec un stand situé au 18B-10, marquant ainsi son engagement en faveur de l’innovation et de la transformation digitale dans le secteur du transport aérien.
Royal Air Maroc : Entreprise citoyenne et engagée dans le respect de l'environnement
Consciente du danger que représente le changement climatique, Royal Air Marot inscrit la lutte pour la préservation de l'environnement parmi Ms priorités de sa politique. L'activité du secte, aérien étant génératrice d'émissions de gaza effet de serre d'origine humaine, la compagnie nationale s'est engagée dans un vaste programme qui vise â réduire les émissions de CO2 de ses avions en s'équipant d'une Flotte moderne et jeune et en renouvellement permanent. Elle a procédé ainsi au retrait progressif, depuis de nombreuses années, d, avions Ms plus bruyants La compagne dispose aujourd'hui d'une flotte dés jeune (avec une moyenne d'âge de 8,5 ans), de nouvelle gener,on composée d'avions équipés de réacteurs plus silencieux, plus économes et plus propres, plus confortables pour les passagers et plus ergonomiques pour les équipages.
En se conformant a l'exigence réglementa. européenne (Directive 2008/101/CE), pour contribuer au plafonnement des émissions de CO2, Royal Air Maroc s'emploie egalement â travers une série d'actions, a réduire M consommation de carburants. A cet effet, elle a mis en place une cellule e Fuel Management dédiée au su, de ce tant a elle a e,repris, des 2008, un vaste programme d'actions transversaMs mettant â toutes les entités de la compagnie dans M but de réduire la consommation de carburant. Le programme FEGA (Fuel Efficiency Gap AnalysR), a été me. avec rmRstance de DATA (Association Internationale du Transport Aeden) et vise réduire la consommation de carburant de 5 à 7%.