MotDuPdg

M. Abdelhamid ADDOU

Publié le 12 mars 2019

L'année 2018 a été une nouvelle année réussie pour Royal Air Maroc. Nous sommes devenus l'une des plus grandes compagnies aériennes africaines en termes de flotte, de chiffre d'affaires et de nombre de passagers. En dépit d'un environnement opérationnel très difficile, nous avons continué à enregistrer une croissance rentable et durable en ligne avec notre « Vision 2028 ». Ce succès témoigne de la solidité de notre feuille de route ainsi que du travail et du dévouement de mes 5400 collègues, au service de nos clients.

Le Groupe Royal Air Maroc a enregistré des résultats encourageants Royal Air Maroc dessert actuellement 98 destinations dans 49 pays. Nous remercions nos clients, plus nombreux que jamais, d’avoir voyagé avec nous. Nous avons transporté près de 7.5 millions de passagers et 33 000 tonnes de fret et nous continuerons à améliorer l'expérience de nos clients à bord et au sol pour qu’ils soient encore plus nombreux.

Consécration de ces efforts, la Compagnie nationale a été invitée en décembre 2018 à intégrer Oneworld. Elle est la première à faire partie de cette prestigieuse Alliance qui regroupe 13 compagnies de tout premier ordre. Cette intégration permet à tous les passagers de Royal Air Maroc de bénéficier d’un accès à un réseau mondial de 1.100 aéroports dans 180 pays et territoires. Quant à l’Alliance, elle voit son réseau s’ouvrir aux 105 destinations de Royal Air Maroc.