
Dreamliner
Depuis le 9 juillet 2016, la flotte de Royal Air Maroc compte un appareil supplémentaire: un dreamliner B 787 flambant neuf, dernier né du constructeur aéronautique américain, long courrier ultra-moderne.
Très performant, l’avion, qui est capable de transporter entre 240 et 275 passagers en fonction de la configuration, a été développé par Boeing afin de répondre aux besoins des compagnies aériennes du monde entier, qui souhaitent un avion long courrier moins consommateur de carburant, bi-moteurs et de taille moyenne (comparé au B777). Cet avion est en effet le premier appareil de taille moyenne, avec deux moteurs, capable d’effectuer des vols très long-courriers.
La cabine est également innovante : Grâce à la recherche développée par le constructeur américain et ses partenaires, le confort et le bien-être des passagers est amélioré : meilleure humidification de l’air en cabine (moins de fatigue), plus grands hublots, lumières intérieures à intensité et couleurs variables.
Ce Dreamliner symbolise ainsi une nouvelle époque pour le transport aérien au Maroc: cet appareil, grâce à sa faible consommation de carburant, est écologique et permettra d’atténuer l’impact sur l’environnement. Les coûts de maintenance sont également réduits de manière significative.
Ces appareils permettront d’ouvrir de nouvelles lignes en Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud.