Vol Praia

Ville la plus peuplée de l’archipel aux dix îles, Praia est la capitale du Cap-Vert. Avec son soleil et ses kilomètres de plages, Praia est située sur l’île de Santiago où il fait beau toute l’année, tout comme partout dans l’archipel, sis à l’Ouest du Sénégal dans l’Océan Atlantique.

Praia, plage en portugais, est la capitale de l’archipel du Cap-Vert, composé de dix
îles dont 9 habitées, toutes situées à l’Ouest du Sénégal, dans l’Océan Atlantique.

Avec ses 127.832 habitants, Praia est la ville la plus peuplée du Cap-Vert qui compte
en tout quelque 513.000 habitants.

Son vieux centre ville, le marché de Sucupira, la forteresse royale et la Place du Pilori
avec sa colonne de marbre de style manuélin, les maisons du quartier «Plateau»
reflètent encore le passé colonial de la ville.

Le Plateau de Praia est perché à quelques mètres au-dessus du port. Sa situation géographique stratégique pour contrôler les activités maritimes a été la raison du transfert de la capitale de Ribeira Grande à Praia.

Le quartier s’est vite développé après 1770, devenant le fief du gouvernement et des hommes d’affaires. Aujourd’hui encore, les nombreuses infrastructures coloniales construites à l’époque font le charme de ce lieu spécifique de Praia.

Le pavage des rues fait de pierres basaltiques cubiques, les maisons et les commerces du premier style colonial portugais concentrés sur cette petite élévation ont d’ailleurs suscité l’intérêt de l’Unesco.

Cidade Velha Mais, c’est la « Vieille Ville », Cidade Velha », située à une douzaine de kilomètres de Praia, qui sera finalement érigée en patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2009.

Toujours dans le registre historique, à une cinquantaine de kilomètres de Praia, sur l’île de Santiago, se trouve la ville de Tarrafal, avec une magnifique plage.

Mais Tarrafal est surtout célèbre pour le camp de détention des ex-prisonniers politiques portugais. Un musée y est érigé pour préserver ce pan de l’histoire de l’archipel.

Et comme d’habitude dans les îles, les plages constituent une attraction de choix et Praia ne déroge pas à la règle. Le quartier Praia Grande est l’un des lieux de rendez-vous pour les estivants avides de plages de sable blanc.

Outre les plages pour baignade, Praia abrite le spot «Casa de Pasto» qui attire les surfeurs les plus expérimentés au monde.

Pour rester dans le mouvement, Praia, à l’image du Cap-Vert dans son ensemble, vibre aux rythmes de la musique, celle du pays, la funaná, jouée surtout avec un accordéon et un ferrinho, accompagnée d’une danse traditionnelle à deux.

Festival Gamboa, sur la plage Chaque année, la capitale du Cap-Vert organise en août sur la plage, le Festival Gamboa.

Le Kriol Jazz Festival occupe aussi une place de choix dans l’agenda des habitants de Praia.

D’ailleurs, cette année, la 5ème édition est prévue du 11 au 13 avril.

Mais, on ne saurait parler de la culture du Cap-Vert, sans la « Diva aux pieds nus » Cesária Évora, décédée en décembre 2011 dans l’île de São Vicente, où elle est née, précisément à Mindelo, la ville la plus animée de l’archipel.

Cesária Évora, à elle seule, a popularisé la morna, la musique traditionnelle du Cap-Vert de 1957 à 2011.

Quant à la gastronomie locale, à Praia comme dans les autres villes, la « Cachupa », préparée à base de maïs du pays, de haricots, viande, thon et légumes, est le plat national.

D’autres spécificités culinaires : le feijoada, le cuscus, le xerem, le churrasco, etc. sont aussi des saveurs bien des îles du Cap-Vert.

Reserva

Vuelos

(  Los campos obligatorios)

El asterisco indica necesario

Flight type
First flight

, Los campos obligatorios

Please enter "Salida"

* Salida airport list

, Los campos obligatorios

Please enter "Llegada"

* Llegada airport list
Second flight

, Los campos obligatorios

Please enter "Salida"

* Salida airport look up|

, Los campos obligatorios

Please enter "Llegada"

* Llegada airport look up|
Date First flight
Date Second flight
Flight date

, Los campos obligatorios

Please enter "Fecha de salida"

* Open Calendar

, Los campos obligatorios

Please enter "Fecha de vuelta"

* Open Calendar
Flight passengers
Flight payment

Coches

Con Royal Air Maroc, podrá reservar en línea su coche de alquiler para todos nuestros destinos y muchos otros en todo el mundo. Gracias a nuestros socios Europcary Holiday Autos, podrá estar seguro de encontrar las mejores tarifas de alquiler, tanto para viajes de negocios como de placer.
Por otro lado, nuestros clientes Safar Flyer podrán ganar millas con nuestros socios y disfrutar de descuentos muy atractivos.

Nota: al utilizar este servicio, será redirigido a los sitios web de nuestros socios, los cuales se encargarán de todos los aspectos relacionados con este servicio.

holiday autos Europcar

Reserve su coche

Newsletter

 

Reciba nuestras ofertas, promociones y novedades directamente y en exclusividad en su correo electrónico.

Please wait...