Documents de voyage

Etes-vous prêt à vous envoler ? Nous souhaitons que votre voyage avec Royal Air Maroc soit le plus agréable possible. Voici donc quelques conseils pour que votre voyage se déroule sans encombre.

Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier les formalités d´entrée et de séjour auprès de l´ambassade et du consulat de votre ou vos pays de destination ou de correspondance.

La réglementation Marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit, que tout étranger, voyageant seul ou en groupe, désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport délivré par l’état dont il est ressortissant et en cours de validité. Le cas échéant du visa exigible délivré par l’Administration compétente. La carte nationale d’identité (CNI) n’est cependant plus reconnue pour pénétrer sur le territoire Marocain

Vous devez être en possession des documents exigés 
  • passeport
  • visa...

Vous devez être muni d’un passeport en cours de validité, d’un visa d’entrée au pays de votre destination ainsi que de votre billet d’avion. Il est de votre responsabilité de contrôler leur date de validité et de les renouveler le cas échéant. Vous devez entreprendre toutes les formalités requises par chacun des pays de et vers lesquels vous voyagez ou vous transitez et vous devez présenter tous les documents exigés.

Attention: certains pays exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour. Par ailleurs, un billet de retour ou de continuation du voyage peut également être demandé.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs vivant sur le sol français voyageant à l’étranger sans l’un de leurs parents doivent être munis d’une Autorisation de sortie du territoire (AST),  à télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

 

Ce nouveau dispositif s'applique à tous les voyages, individuels ou collectifs (voyages scolaires, séjours de vacances, séjours linguistiques...), dès lors que le mineur quitte le territoire français sans un titulaire de l'autorité parentale.

Le mineur doit avoir ce document Cerfa n°15646*01 rempli et signé par son responsable légal, sans oublier sa pièce d’identité, un visa éventuel selon la destination, et la photocopie du passeport ou de la carte d’identité de l’un de ses parents.

Aussi, les parents voyageant avec leurs enfants mineurs et ne portant pas les mêmes noms que leurs enfants doivent se munir de leur livret de famille ou tout document justifiant la filiation.

Veuillez aussi noter que certains pays exigent que les compagnies aériennes leur transmettent une partie, voire l’ensemble, des informations dont elles disposent sur leurs passagers, à seule fin d'une bonne exécution du voyage ou pour des raisons de sécurité nationale.

La Royal Air Maroc fournit à l'attention de ses passagers les informations administratives et sanitaires nécessaires, à la rubrique Visas et Vaccins. Ces informations sont communiquées selon les informations les plus récentes accessibles à la compagnie de la part de chaque pays concerné. La Royal Air Maroc n 'est en aucun cas responsable de la nature ni du coût des conditions d'entrée et de passage dans les pays qu'elle dessert. Il appartient au passager de se conformer aux exigences des pays de destination ou de correspondance, à ses frais, et la compagnie décline toute responsabilité au cas où le passager se verrait refuser l'entrée ou le passage dans un pays faute de s'être conformé auxdites exigences.

Pour réservez votre billet d’avion, rendez vous dans la rubrique Réservations et promotions. Votre réservation se fera en quelques clics seulement.

Informations passager à communiquer

Les autorités gouvernementales à travers le monde ont considérablement renforcé les mesures de sécurité dans les aéroports pour vous permettre de voyager en toute sécurité. Elles exigent de recevoir des informations sur les passagers.

Il est important de vous assurer que les informations fournies au moment de votre réservation sont correctes. Celles-ci concernent essentiellement :

Vous pouvez aussi ajouter ou modifier des informations passager au niveau de votre réservation en utilisant la rubrique Consulter/ modifier ma réservation à tout moment après votre réservation et avant votre enregistrement.

Réservation

Vols

(  Champ obligatoire)

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

Flight type
Premier parcours

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Départ"

* Départ airport list

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Arrivée"

* Arrivée airport list
Deuxième parcours

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Départ"

* Départ airport look up|

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Arrivée"

* Arrivée airport look up|
Date Premier parcours
Date Deuxième parcours
Flight date

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Date de départ"

* Open Calendar

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Date de retour"

* Open Calendar
Flight passengers
Flight payment

Voitures

Avec Royal Air Maroc, vous pouvez réserver votre voiture de location en ligne sur toutes nos destinations et bien d’autres à travers le monde.

Grâce à nos partenariats avec  Europcar, vous êtes sûrs de trouver les meilleurs tarifs pour vos locations de loisirs et d’affaires.

De plus notre partenaire permet à nos clients Safar Flyer de cumuler des Miles et de bénéficier de réductions très avantageuses. 

Europcar

Newsletter

 

Recevez nos offres, promotions et dernières nouveautés directement et en exclusivité sur votre boîte e-mail.

Veuillez patienter...