nos conseils pour bien préparer vos bagages

Préparer vos bagages

Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour bien préparer vos bagages en cabine et en soute.

Bagages à main

En cabine, vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.

L’ordinateur portable est autorisé et n’est pas considéré comme un bagage à main.

Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.

Cette réglementation a pour but d’assurer votre propre sécurité et celle des autres passagers à bord, ainsi que votre confort.

Vous êtes invité à garder sur vous tout médicament nécessaire pendant le voyage, ainsi que les objets de valeur tels que les ordinateurs portables, téléphones mobiles, agendas électroniques, documents personnels, papiers d’identité, bijoux, etc.

Réglementation pour les bagages à main

Sur les vols au départ de l’Union Européenne ou en correspondance en Europe, les liquides ne peuvent désormais être emportés en cabine que de manière limitée.

Veuillez noter que de plus en plus de pays ont adopté cette règlementation en matière de bagages à main.

Les liquides et gels, tels que produits de soins et cosmétiques, sont autorisés dans les bagages à main, dans la mesure où ils respectent les dispositions suivantes:

Bagages en soute : nouveau concept de la franchise à la pièce

La franchise bagage vous est offerte sur tous les vols desservis par Royal Air Maroc selon la règle standard du « Piece concept » (Franchise à la pièce) qui définit le nombre de bagages autorisé gratuitement et le poids maximum de chacun.

Cette franchise varie selon les destinations de voyage et les classes de réservation. Cela signifie que chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement un ou deux bagages selon la destination de voyage.

La franchise autorisée est indiquée sur le billet ou le mémo voyage dans la case réservée à cet effet, sous le code : PC

Tout bagage de plus de 32Kgs et dont l’addition des 3 dimensions est supérieure à 203 cm doit être obligatoirement dirigé vers le service Fret.

Votre bagage dépasse la franchise autorisée et vous souhaitez l’emportez avec vous ?

Rendez-vous au comptoir d’enregistrement pour payer votre excédent bagages.

Pour plus d’informations sur les frais supplémentaires à payer en cas d’excédent, merci de vous rendre à la rubrique Bagages et services

Nos conseils Bagages

Pour raisons de sécurité, les autorités américaines et canadiennes peuvent ouvrir les bagages et les cartons verrouillés lors des contrôles de sûreté.

Pour éviter que les bagages ne subissent des dégâts du fait que les cadenas risquent d'être cassés par la TSA, il est recommandé aux passagers de ne pas verrouiller leurs bagages.

Réservation

Vols

(  Champ obligatoire)

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

Flight type
Premier parcours

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Départ"

* Départ airport list

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Arrivée"

* Arrivée airport list
Deuxième parcours

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Départ"

* Départ airport look up|

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Arrivée"

* Arrivée airport look up|
Date Premier parcours
Date Deuxième parcours
Flight date

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Date de départ"

* Open Calendar

, Champ obligatoire

Veuillez saisir "Date de retour"

* Open Calendar
Flight passengers
Flight payment

Voitures

Avec Royal Air Maroc, vous pouvez réserver votre voiture de location en ligne sur toutes nos destinations et bien d’autres à travers le monde.

Grâce à nos partenariats avec  Europcar, vous êtes sûrs de trouver les meilleurs tarifs pour vos locations de loisirs et d’affaires.

De plus notre partenaire permet à nos clients Safar Flyer de cumuler des Miles et de bénéficier de réductions très avantageuses. 

Europcar

Newsletter

 

Recevez nos offres, promotions et dernières nouveautés directement et en exclusivité sur votre boîte e-mail.

Veuillez patienter...