Conditions d’acceptation au Qatar du 1er Novembre au 23 Décembre 2022

Conformément aux directives des Autorités Qataris concernant les catégories autorisées à entrer dans l'État de Qatar pendant la coupe du monde 2022, Royal Air Maroc vous informe qu'à partir du 1er novembre 2022 jusqu'au 23 décembre 2022, les passagers autorisés à entrer dans l'État du Qatar sont :

- Les citoyens et résidents Qataris.
- Les titulaires de visas électroniques précédemment délivrés, à condition qu'ils soient valides ainsi que le visa nouveau-né pour les enfants nées à l'étranger d'un père et d'une mère résidents dans le pays, à condition que leur résidence soit valide, et que la mère soit parrainée par le mari ou un établissement et que l'enfant n'ait pas plus de 6 mois et soit titulaire d'un passeport pour enfant valide et lisible par les machines.
- Les fans et organisateurs en possession du Hayya Entry permit valide avec statut approuvé, qu'il soit électronique, papier ou plastique, selon le document de voyage enregistré dans la carte « Hayya ». Les titulaires de day match Hayya card doivent avoir un billet aller-retour dans la journée et leur carte leur permet une seule entrée.

La validité du Hayya Entry permit sera contrôlée au check-in au départ de l’aéroport Casablanca Mohamed V, lors de l’acceptation des passagers sur les vols à destination de Doha.

Royal Air Maroc recommande aux passagers qui trouvent des difficultés à valider leurs cartes Hayya à contacter la hotline mise en place à cet effet par les autorités de l’aviation civile Qatarie au numéro +974 44748002, et ce avant le jour du vol.

Veuillez noter que les visas à l'arrivée, les visas touristiques, officiels, d'affaires et de transit aérien seront temporairement suspendus pendant la coupe du monde 2022, sauf cas d'urgence, pour lesquels une autorisation préalable doit être obtenue auprès du service des passeports de l'aéroport, avant d’embarquer à bord d’un vol à destination de Qatar.