Flexibilité des billets

Dans le cadre de la crise sanitaire- Covid 19, les dispositions commerciales mises en place par Royal Air Maroc en faveur des passagers sont toujours applicables et concernent tous les billets indépendamment de leur date d’émission.

Nos clients disposent toujours de la possibilité de changer de date de voyage et de destination sans restriction et autant de fois qu’ils le souhaitent sans pénalités (différence tarifaire applicable).
Pour les clients qui ne disposent pas actuellement de visibilité sur leurs prévisions de voyage, Royal Air Maroc offre le remboursement de la valeur de leurs billets contre un avoir valable 12 mois, à compter de la date de son émission. Cet avoir est remboursable à la fin de sa validité pour encore plus de tranquillité d’esprit.

Ci-dessous un rappel des dispositions :
Open in a new window

  • Passagers concernés : Tous les billets émis, ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise COVID-19, sur tout le réseau international Royal Air Maroc (billets prime inclus). Les vols domestiques ne sont pas concernés par ces dispositions
  • Date de voyage initiale : aucune restriction
  • Changement de dates : permis, illimité sans frais
  • Changement de destination : permis, illimité sans frais
  • Conditions : changement dans la même classe tarifaire. (Différence tarifaire applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination) ;
  • Nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 Mars 2022 (possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour) ;
  • Remboursement contre avoir : permis contre avoir nominatif d’une validité de 12 mois, à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité. L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès de notre call center.
  • Remboursement numéraire : Pour les billets partiellement ou non encore utilisés, le remboursement numéraire est autorisé uniquement au même point de vente émetteur du billet initial.
    o Les avoirs émis en agence de voyages sont remboursables uniquement au niveau de l’agence de voyage émettrice.
    o Les avoirs émis au niveau du centre d’appel de Royal Air Maroc, dont les billets initiaux sont émis au niveau d’une agence de voyage sont remboursables au niveau de l’agence émettrice du billet initial.
    o Les avoirs émis au niveau du centre d’appel Royal Air Maroc pour un billet initialement émis au niveau d’une agence Royal Air Maroc, du call center ou le site royalairmaroc.com, sont remboursables au niveau du call center RAM. Le remboursement se fait sur la même carte ayant servi à l’achat ou à défaut par virement bancaire.