Vol Praia

Ville la plus peuplée de l’archipel aux dix îles, Praia est la capitale du Cap-Vert. Avec son soleil et ses kilomètres de plages, Praia est située sur l’île de Santiago où il fait beau toute l’année, tout comme partout dans l’archipel, sis à l’Ouest du Sénégal dans l’Océan Atlantique.

Praia, plage en portugais, est la capitale de l’archipel du Cap-Vert, composé de dix
îles dont 9 habitées, toutes situées à l’Ouest du Sénégal, dans l’Océan Atlantique.

Avec ses 127.832 habitants, Praia est la ville la plus peuplée du Cap-Vert qui compte
en tout quelque 513.000 habitants.

Son vieux centre ville, le marché de Sucupira, la forteresse royale et la Place du Pilori
avec sa colonne de marbre de style manuélin, les maisons du quartier «Plateau»
reflètent encore le passé colonial de la ville.

Le Plateau de Praia est perché à quelques mètres au-dessus du port. Sa situation géographique stratégique pour contrôler les activités maritimes a été la raison du transfert de la capitale de Ribeira Grande à Praia.

Le quartier s’est vite développé après 1770, devenant le fief du gouvernement et des hommes d’affaires. Aujourd’hui encore, les nombreuses infrastructures coloniales construites à l’époque font le charme de ce lieu spécifique de Praia.

Le pavage des rues fait de pierres basaltiques cubiques, les maisons et les commerces du premier style colonial portugais concentrés sur cette petite élévation ont d’ailleurs suscité l’intérêt de l’Unesco.

Cidade Velha Mais, c’est la « Vieille Ville », Cidade Velha », située à une douzaine de kilomètres de Praia, qui sera finalement érigée en patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2009.

Toujours dans le registre historique, à une cinquantaine de kilomètres de Praia, sur l’île de Santiago, se trouve la ville de Tarrafal, avec une magnifique plage.

Mais Tarrafal est surtout célèbre pour le camp de détention des ex-prisonniers politiques portugais. Un musée y est érigé pour préserver ce pan de l’histoire de l’archipel.

Et comme d’habitude dans les îles, les plages constituent une attraction de choix et Praia ne déroge pas à la règle. Le quartier Praia Grande est l’un des lieux de rendez-vous pour les estivants avides de plages de sable blanc.

Outre les plages pour baignade, Praia abrite le spot «Casa de Pasto» qui attire les surfeurs les plus expérimentés au monde.

Pour rester dans le mouvement, Praia, à l’image du Cap-Vert dans son ensemble, vibre aux rythmes de la musique, celle du pays, la funaná, jouée surtout avec un accordéon et un ferrinho, accompagnée d’une danse traditionnelle à deux.

Festival Gamboa, sur la plage Chaque année, la capitale du Cap-Vert organise en août sur la plage, le Festival Gamboa.

Le Kriol Jazz Festival occupe aussi une place de choix dans l’agenda des habitants de Praia.

D’ailleurs, cette année, la 5ème édition est prévue du 11 au 13 avril.

Mais, on ne saurait parler de la culture du Cap-Vert, sans la « Diva aux pieds nus » Cesária Évora, décédée en décembre 2011 dans l’île de São Vicente, où elle est née, précisément à Mindelo, la ville la plus animée de l’archipel.

Cesária Évora, à elle seule, a popularisé la morna, la musique traditionnelle du Cap-Vert de 1957 à 2011.

Quant à la gastronomie locale, à Praia comme dans les autres villes, la « Cachupa », préparée à base de maïs du pays, de haricots, viande, thon et légumes, est le plat national.

D’autres spécificités culinaires : le feijoada, le cuscus, le xerem, le churrasco, etc. sont aussi des saveurs bien des îles du Cap-Vert.

Reservierung

Flüge

(  Pflichtfeld)

Asterisk bedeutet erforderlich

Flight type
First flight

, Pflichtfeld

Please enter "ABFLUG"

* ABFLUG airport list

, Pflichtfeld

Please enter "ANKUNFT"

* ANKUNFT airport list
Second flight

, Pflichtfeld

Please enter "ABFLUG"

* ABFLUG airport look up|

, Pflichtfeld

Please enter "ANKUNFT"

* ANKUNFT airport look up|
Date First flight
Date Second flight
Flight date

, Pflichtfeld

Please enter "Abreisedatum"

* Open Calendar

, Pflichtfeld

Please enter "Rückkehrdatum "

* Open Calendar
Flight passengers
Flight payment

Autos

"Mit Royal Air Maroc können Sie Ihren Mietwagen online an allen unseren Zielorten sowie an vielen anderen Orten auf der ganzen Welt buchen. Dank unserer Zusammenarbeit mit Europcarund sind Sie sicher, die besten Tarife für Ihre privaten und geschäftlichen Automieten zu finden.

Darüber hinaus ermöglichen es unsere Partner Inhabern unserer Safar Flyer Vielfliegerkarte, Meilen zu sammeln und von sehr günstigen Rabatten zu profitieren.

Bitte beachten Sie: Wenn Sie diesen Service nutzen, werden Sie auf die Websites unserer Partner weitergeleitet, die für alle Aspekte im Zusammenhang mit dieser Serviceleistung verantwortlich sind."

Europcar

Buchen Sie Ihr Auto

Newsletter

 

Lassen Sie sich Angebote, Sonderangebote und aktuelle Nachrichten direkt und exklusiv per E-Mail zuschicken.

Please wait...