Vol Marseille

Culture

Marseille est la plus ancienne ville de France. Son architecture actuelle et sa population sont le reflet de 2600 ans d’histoire. Les richesses de son patrimoine assurent aujourd’hui encore et pour les générations futures, la pérennité du lien qui existe avec ce passé foisonnant.

Ville ­d’accueil et d’immigration du berceau méditerranéen, Marseille s’est au fil du temps constituée une identité forte bénéficiant d’une culture plurielle. Au cours des périodes glorieuses et prospères comme des phases de crises, la ville et ses habitants ont fait preuve de résistance et de réactivité.

Souvent caricaturée, Marseille a toujours suscité un intérêt particulier et stimulé l’imaginaire des Français. La ville est fière de sa différence et de son appartenance identitaire forte, résultats de son histoire exceptionnelle.

Aujourd’hui, la cité phocéenne revendique sa place de deuxième ville de France et de métropole méditerranéenne.

A visiter

Le Château d'If

Situé au milieu de la baie de Marseille, à environ un mille nautique du Vieux-Port, l'île d'If a longtemps servi de mouillage aux pirates, aux contrebandiers, ou plus paisiblement aux pêcheurs. Le Château d'If est est la première forteresse royale de Marseille. C'est François Ier, qui a ordonné la construction d'une forteresse sur un îlot de l'archipel du Frioul pour protéger l'accès du port, en 1516.­ Dès 1580, elle a été convertie en prison d'Etat. Si on se souvient parfois de prisonniers célèbres tels le Chevalier Anselme au XVIe siècle ou le Comte de Mirabeau au XVIIIe, il faut reconnaître que la renommée mondiale du Château d'If est liée à un personnage de fiction d'Alexandre Dumas, Edmond Dantès, futur Comte de Monte-Cristo.

La cathédrale Sainte-Marie-Majeure

La première pierre de la cathédrale a été posée le 26 septembre 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte. C’est l'architecte Léon Vaudoyer qui en a tracé les plans. A sa mort, en 1872, le chantier est alors confié à Henry Espérandieu jusqu'à sa propre disparition en 1874. C'est Henri Revoil qui achève enfin la nouvelle cathédrale, après 44 ans de construction. Le 6 mai 1896, la basilique-cathédrale est consacrée.

L'Abbaye Saint-Victor

Sous l'Empire Romain, le site de l'Abbaye Saint-Victor fût d'abord une carrière, puis une nécropole chrétienne. L'abbaye doit son nom à Victor le Martyr, officier dans une légion thébaine entièrement composée de chrétiens, qui fût décapité. Sa légion fût elle-aussi entièrement massacrée par l'empereur Maximien Hercule en l'an 302. C'est autour d'une grotte, située hors les murs de Marseille, que le monastère de Saint-Victor a été fondé par Jean Cassien aux environs de 415. On lui donna le nom de Saint-Victor en hommage à l'officier décapité. L’église, quant-à-elle, date de 440.

Boeking

Vluchten

(  Required field)

Asterisk geeft verplichte

Flight type
First flight

, Required field

Please enter "Vertrek"

* Vertrek airport list

, Required field

Please enter "Aankomst"

* Aankomst airport list
Second flight

, Required field

Please enter "Vertrek"

* Vertrek airport look up|

, Required field

Please enter "Aankomst"

* Aankomst airport look up|
Date First flight
Date Second flight
Flight date

, Required field

Please enter "Vertrekdatum"

* Open Calendar

, Required field

Please enter "Terugkeerdatum"

* Open Calendar
Flight passengers
Flight payment

Auto's

Bij Royal Air Maroc kunt u online uw huurauto boeken voor al onze bestemmingen en talrijke andere op de hele wereld. Dankzij ons partnerschap met Europcaren Holiday Autos kunt u er zeker van zijn dat u de beste tarieven vindt voor uw huurauto voor uw zakenreis of vakantie.
Bovendien kunnen ons Safar Flyer-klanten mijlen verzamelen bij onze partners en profiteren van heel voordelige kortingen.

 Opmerking : als u gebruik maakt van deze dienst, zult u doorgestuurd worden naar de websites van onze partners die verantwoordelijk zijn voor alle aspecten met betrekking tot deze dienst.

holiday autos Europcar

Reserveer uw auto

Newsletter

 

Krijg onze aanbiedingen, promoties en laatste nieuws direct en exclusief via e-mail.

Please wait...