Bienvenue à Casablanca

Casablanca est la plus grande ville du Maroc avec une population estimée à 4.75 millions d’habitants. Considérée comme capitale économique et commerciale du Royaume, la ville se situe au centre-ouest du Maroc sur la côte Atlantique.
Véritable ville prospère, elle reflète la modernité du pays tant par son dynamisme, ses projets innovants, ses universités, que par son architecture d’art nouveau.
Parmi les lieux touristiques à visiter, vous trouverez la mosquée Hassan II, le quartier des Habous, le boulevard Mohamed V, l’église du Sacré Cœur et la Corniche.

A Casablanca, l’économie est libérale et l’industrie y est prédominante. Aujourd’hui près de 60% de la main d’œuvre industrielle est basée à Casablanca. Des chiffres dominants par l’importance des productions.
L’aéroport de Casablanca, élu meilleur aéroport africain, est le hub de la compagnie nationale, il sert 51% des passagers. Le port de Casablanca, quant à lui, avec celui de Mohammedia, assurent 55% des échanges extérieurs.

Pour en découvrir toutes les nuances, promenez-vous dans la médina, rejoignez les Habous, traversez le centre-ville et ses impressionnants immeubles Art Déco puis rejoignez la mosquée Hassan II, merveille architecturale construite sur l’eau. Ensuite rejoignez la Corniche, bordée de plages privées, dotées de grandes piscines d’eau de mer, de restaurants et de discothèques branchées.
Casa vit jusqu’aux petites heures du matin. Il arrive même que les noctambules croisent les joggeurs et les surfeurs venus saluer le soleil se levant sur l’Atlantique.

Que faire ?

  • Emboîter le pas des joggeurs au petit matin sur la Corniche
  • Prendre un petit-déjeuner aux Habous, entrer dans la Makhama et chiner sous les arcades
  • Déjeuner au marché central, en plein quartier Art Déco
  • Suivre une leçon d’architecture dans le musée de la Grande Mosquée
  • S’immerger dans les années 1945 au Rick’s Café