Bienvenue à Rabat

Rabat est la capitale administrative du Royaume. Située au nord-ouest du pays sur la côte Atlantique, la ville abrite 580 000 habitants appelés les « rbatis ».

La ville est réputée pour son histoire, sa modernité, la beauté de ses bâtiments, ses plages ainsi que sa diversité écologique. Considérée comme ville culturelle, vous pourrez admirer de nombreux chef d’œuvres pendant votre visite.
Ne ratez pas les incontournables que sont la Kasbah des Oudayas, Chellah, les jardins exotiques de Bouknadel, la Tour Hassan ou encore le palais Royal. Tous ces sites sont plus majestueux les uns que les autres.

Ancienne ville impériale, Rabat est à la fois le moderne capital du Royaume et une cité qui a su préserver son riche patrimoine. Ses hauts remparts entourent de belles artères Art Déco et ses portes d’enceinte abritent désormais des galeries d’art.
Quant à la kasbah des Oudayas, elle invite à la promenade mais garde encore ses mystères nés au temps où elle vivait de la piraterie. Face à elle, sa sœur jumelle, Salé, et entre les deux, la nouvelle marina, signe que Rabat n’en finit pas de se réinventer. Ses nombreux musées et ses impressionnantes peintures murales témoignent de son désir de devenir cité des arts.

Considérée comme ville culturelle, vous pourrez admirer de nombreux chef d’œuvres pendant votre visite. Ne ratez pas les incontournables que sont la Kasbah des Oudayas, Chellah, les jardins exotiques de Bouknadel, la Tour Hassan ou encore le palais Royal. Tous ces sites sont plus majestueux les uns que les autres.

Que faire ?

  • Prendre un thé et des gâteaux marocains au Café Maure dans la kasbah des Oudayas
  • Parcourir l’esplanade de la Tour Hassan et ses colonnes inachevées
  • Chercher les traces de la ville romaine au Chellah
  • Prendre un café au Dhow, un navire tout en bois amarré sur la rive du Bouregreg