BICYCLETTES

Image

Le transport des bicyclettes n’est pas inclus dans la franchise bagage (Voir taxation des équipements de sport). Elles sont acceptées en bagage de soute uniquement.

Les pédales doivent être démontées ou remontées à l’intérieur. Les roues peuvent être démontées et attachées de chaque côté du cadre, les pneus restent gonflés.

MOTEURS A ESSENCE

Image

Le transport des Moteur à essence n’est pas inclus dans la franchise bagage. Les vélomoteurs, motocyclettes, groupes électrogènes portatifs ainsi que tout engin comportant un moteur à essence sont acceptés au transport aérien sous réserve que l’ensemble du système carburant (carburateur, réservoir, pompe et tuyauterie) soit totalement asséché. Tout ensemble non asséché sera refusé à l’enregistrement.

HUILE ALIMENTAIRES

Image

Le transport de l’huile aussi bien en soute qu’en cabine à bord des vols RAM est INTERDIT.

LES TÉLÉVISEURS

Image

Le transport des téléviseurs à nu est interdit, quelles que soient les dimensions. Un emballage solide est obligatoire. Ils peuvent être acceptés en cabine mais doivent constituer le seul bagage de cabine autorisé (115 cm). En soute, ils comporteront une étiquette "admis sous réserves "..

ARMES MUNITIONS

Image

Le transport d'armes à feu et autres armes y compris celles destinées à la chasse ou au sport ne peut être toléré qu'en soute à condition que ces armes soient déchargées. Un agent de l'autorité des frontières est sollicité pour authentifier les documents autorisant ce transport et pour s'assurer, également, que ces armes sont réellement déchargées.

Une fois les armes vérifiées, hors de la vue des passagers, elles doivent bien être empaquetées, séparées de leurs munitions.

La quantité de ces munitions doit être en conformité avec la réglementation sur le transport des marchandises dangereuses.

Le transport des munitions explosives ou incendiaires est strictement interdit à bord des avions Royal Air Maroc.

CHAISES ROULANTES A BATTERIES

Image

Elles sont acceptées à condition que :

L’accumulateur soit fixé solidement à la chaise. Les 2 bornes de l’accumulateur soient débranchées et isolées par l’application d’une bande adhésive.

Passagers spéciaux

Passagers Franchise Bagages transportés gratuitement Frais
Bébé 10 kg Poussette ou nacelle
Passager à mobilité réduite Franchise normale Fauteuil roulant ou trotteur Excès : Tarif normal
Passager avec chien guide Franchise normale Chien guide Excès : Tarif normal
Passager sur un brancard avec un assistant de sécurité 1 pièce supplémentaire pour chaque personne, à mentionner sur le billet Excès : Tarif normal
Siège supplémentaire +CBBG 1 pièce supplémentaire, à mentionner sur le billet Excès : Tarif normal

Limitation des bagages

Par exception, certains articles peuvent être transportés : Régulateurs cardiaques implantés après opération.

Médicaments et articles de toilette, nécessaires ou utiles pendant le voyage, transportés dans les bagages de cabine ou de soute :

Pour les vols partant des aéroports de l’Amérique du Nord et de l’Union Européenne, le transport en cabine de certains produits est soumis aux mesures de restrictions suivantes :

  • Les médicaments liquides (insuline, sirops ...) sont acceptés sur présentation d’une ordonnance médicale au nom du passager.
  • Les liquides et les tubes de crèmes ne dépassant pas 100ml doivent être mis dans des sacs en plastique transparents de 20cm sur 20cm.
  • La glace carbonique utilisée pour l’emballage des denrées périssables dans les bagages de cabine, et dont la limite est de 2kgs.
  • Boissons alcoolisées (ne dépassant pas 70° d’alcool), parfums, eaux de Cologne, dont la quantité nette du liquide alcoolisé dans chaque récipient ne dépasse pas 5l, et que la quantité nette totale de parfum ou d’eau de Cologne transportée par chaque passager ne dépasse pas 2l et que la quantité nette de chaque article pris isolément ne doit pas être supérieure à 0,5l.
  • Articles de fumeur à l’usage personnel du passager, transportés sur sa personne. Toutefois, sont interdits le combustible pour briquet et les cartouches de rechange ainsi que les briquets contenant du combustible liquide non absorbé.
  • Oxygène thérapeutique

Politiques de bagage de nos partenaires