Bienvenue à Tétouan

Tétouan ou la « fille de Grenade », située dans le nord du pays est protectrice des arts et de l’Antiquité au monde moderne. Sa médina est inscrite en tant que patrimoine mondiale à l’UNESCO.

Dominant la vallée de l’oued Martil, Tétouan compose, avec ses remparts crénelés, ses terrasses et ses jardins un tableau des plus attachants. Habitée, comme Tanger, depuis des temps immémoriaux, elle invite les visiteurs à découvrir son riche passé mais aussi ses arts traditionnels. Les arts modernes et contemporains y sont également bien présents, rappelant que tant de peintres sont passés par son école des Beaux-Arts avant de connaître la gloire.

La côte méditerranéenne du Rif a vu éclore des complexes touristiques et résidentiels prestigieux, qui se sont parfaitement intégrés dans ce doux paysage entre montagnes, plages de sable fin et eaux cristallines. Marina, corniches, golf flambant neuf et restaurants branchés permettent aux vacanciers de multiplier les plaisirs et un nouveau resort, Tamuda Bay, prend ses marques. Mais les petits villages de pêcheurs tels que Martil ou Fnideq, l’ancienne Castillejos, ont veillé à préserver leur patrimoine et leur authenticité.

Parmi les lieux à visiter se trouvent la Paloma Blanca, le musée ethnographique Bab Okla, Feddane, Qasba de Jbel Dersa et le Palais Royal

Localisation: Morocoo
Population: 380787
Taille:
Langues: Arabic, Spanish
Religion: Islam
Aéroport: TTU
Transport public: Bus
Monnaie: DHS
Électricité: 220V

Open in a new window

Que faire ?

  • Entrer dans la bibliothèque de Martil, ancienne église espagnole
  • Visiter l’ancien palais du Calife de Tétouan
  • Découvrir le musée d’art moderne de Tétouan
  • Appprendre la plongée sous-marine au départ de Marina Smir ou partir à la pêche au gros.
  • Acheter du poisson à la descente des bateaux de pêcheurs à Mdiq
  • Déguster une assiette de fritures de poissons dans les restaurants traditionnels de Fnideq

Open in a new window