Enregistrement

À l'aéroport, vous pouvez vous enregistrer et retirer votre carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement Royal Air Maroc ou sur une Borne Libre-Service pour plus de rapidité.
Vos bagages pris en charge et votre carte d’embarquement imprimée… votre voyage en toute sérénité peut déjà commencer.

Open in a new window

Enregistrement au comptoir Royal Air Maroc

Pour vous enregistrer au comptoir, il vous suffit de présenter votre billet électronique ou votre numéro de réservation, votre carte Safar Flyer ainsi que votre passeport.

Pour plus de détails, veuillez consulter la page Documents de voyage

Documents de voyage Open in a new window

Enregistrement Prioritaire

Vous voyagez en Business Class ? Des comptoirs d’enregistrement vous sont exclusivement dédiés pour un embarquement prioritaire.

Vous êtes détenteur d’une carte Safar flyer Gold ou Silver ?

Vous pouvez accéder aux comptoirs d’enregistrement prioritaire sur simple présentation de votre carte Safar Flyer.

Open in a new window

Enregistrement des enfants non accompagnés

A l’enregistrement, les parents ou accompagnateurs présentent le(s) enfant(s) au personnel de Royal Air Maroc.

Les parents devront remplir une décharge de responsabilité et communiquer toutes les informations nécessaires concernant la personne qui doit les attendre au point de destination finale.

Une pochette sera remise à chacun des enfants pour lui permettre d’être facilement identifié. Ils seront alors pris en charge par le personnel Royal Air Maroc jusqu’à ce qu’ils soient confiés en main propre à la personne désignée sur la décharge.

Open in a new window

Astuce Voyage

Pour un vol domestique : Si vous voyagez sur les lignes intérieures, vous pouvez vous enregistrer pour l’aller-retour dans la journée si vous voyagez sans bagages.

Vous êtes ainsi libéré des formalités d’enregistrement au retour.

Pour un vol avec continuation : Vous pouvez vous enregistrer ainsi que vos bagages jusqu’à votre destination finale.

Votre carte d’accès à bord pour le vol de continuation vous est remise au point de départ.

Enregistrement en ligne : Une manière plus simple, astucieuse et rapide de s'enregistrer est désormais disponible sur le site au niveau de la rubrique E-services / Web check-in.

Open in a new window

Nos conseils Enregistrement

Ne ratez pas votre vol:

Respectez les Heures Limites d'enregistrement. Présentez-vous à l’enregistrement des vols internationaux 02 heures (ou 03 heures pour les vols longs courriers) avant l’heure de départ prévue (en période creuse) et 03 heures (ou 04 heures pour les vols longs courriers) avant en période de pointe (vacances scolaires, etc).

Royal Air Maroc se donne le droit de disposer de votre siège réservé dans le cas où l’heure limite d’enregistrement n’est pas respectée.

L’enregistrement du vol se clôture 60 min avant l’heure de départ.

Respectez les Heures Limites de Présentation Si vous vous êtes enregistré sur internet et que vous n’avez pas de bagages à enregistrer, vous pouvez arriver à l’aéroport plus tard.

Veillez toutefois à respecter l’Heure Limite de présentation qui est de 60 min avant l’heure de départ du vol au-delà de laquelle Royal Air Maroc se donne le droit de disposer de votre siège.

Assurez-vous que vous êtes en règle vis à vis des autorités d’immigration et sanitaires du pays de destination.

Pour bien commencer votre voyage et éviter tout stress, pensez toujours à avoir de l’avance par rapport aux heures limites d’enregistrement et de présentation.

Open in a new window

Bornes libre-service

Pour vous faire gagner du temps et éviter la file d’attente, Royal Air Maroc s'équipe de bornes d'enregistrement Libre -service.

Les bornes libre-service vous permettent de vous enregistrer en quelques minutes sans passer par le comptoir d’enregistrement et vous délivre instantanément votre carte d’embarquement.

Pour vous enregistrez, vous devez être en possession de votre billet d’avion électronique afin d’introduire votre numéro de réservation ou numéro de billet ainsi que votre nom de famille au niveau de la borne.

Si vous transportez uniquement un bagage à main, dirigez vous directement vers la salle d’embarquement. Si vous avez des bagages à enregistrer, dirigez vous vers les comptoirs « dépose bagages » ou à défaut au niveau des comptoirs d’enregistrement Royal Air Maroc Une fois votre carte d’embarquement en main et vos bagages déposés, dirigez vous directement vers votre salle d’embarquement.

Les bornes d’enregistrement libre-service ainsi que les comptoirs « dépose bagages » sont actuellement disponibles à l’aéroport Mohamed V de Casablanca et à l’aéroport de Paris Orly.

Open in a new window