Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour bien préparer vos bagages en cabine et en soute.

Affiche MD A133.pdf 856.26 kB

Bagages à main

Après le voyage Conditions Générales Bagages et frais de service Alerte et information trafic Conditions tarifaires En cabine, vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.
L’ordinateur portable est autorisé et n’est pas considéré comme un bagage à main.
Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.
Cette réglementation a pour but d’assurer votre propre sécurité et celle des autres passagers à bord, ainsi que votre confort.
Vous êtes invité à garder sur vous tout médicament nécessaire pendant le voyage, ainsi que les objets de valeur tels que les ordinateurs portables, téléphones mobiles, agendas électroniques, documents personnels, papiers d’identité, bijoux, etc.

Réglementation pour les bagages à main

Sur les vols au départ de l’Union Européenne ou en correspondance en Europe, les liquides ne peuvent désormais être emportés en cabine que de manière limitée.
Veuillez noter que de plus en plus de pays ont adopté cette règlementation en matière de bagages à main.
Les liquides et gels, tels que produits de soins et cosmétiques, sont autorisés dans les bagages à main, dans la mesure où ils respectent les dispositions suivantes:
Les contenants remplis de liquides et de produits similaires ne doivent pas dépasser 100 ml (la contenance maximale indiquée fait foi).
Les récipients individuels doivent être transportés dans un sac en plastique transparent, refermable (par exemple un sac de type "zip-loc") d'une capacité maximum d'un litre.
Un seul sachet par personne.
Le sachet doit être présenté séparément, lors du contrôle de sécurité

NOUVELLE RÉGLEMENTATION EN CABINE POUR LES VOLS AU DÉPART DU MAROC VERS LES ETATS UNIS

Les produits interdits en cabine, à enregistrer en soute
Toutes les substances poudreuses de quantité supérieures ou égales à 350 ml:
Produits cosmétiques
Lait en poudre
Café moulu
Epices
Farine
Sucre
Les seuls produits autorisés en cabine
Substances en poudre inférieure à 350 ml
Substances médicalement prescrites
Les produits Duty Free placés dans un sac correctement scellé
Préparations pour nourrissons

RAM Regabord USA 2018.pdf 135.08 kB

Bagages en soute : nouveau concept de la franchise à la pièce

La franchise bagage vous est offerte sur tous les vols desservis par Royal Air Maroc selon la règle standard du « Piece concept » (Franchise à la pièce) qui définit le nombre de bagages autorisé gratuitement et le poids maximum de chacun.
Cette franchise varie selon les destinations de voyage et les classes de réservation. Cela signifie que chaque passager adulte peut faire enregistrer gratuitement un ou deux bagages selon la destination de voyage.
La franchise autorisée est indiquée sur le billet ou le mémo voyage dans la case réservée à cet effet, sous le code : PC
Tout bagage de plus de 32Kgs et dont l’addition des 3 dimensions est supérieure à 203 cm doit être obligatoirement dirigé vers le service Fret.
Votre bagage dépasse la franchise autorisée et vous souhaitez l’emportez avec vous ?
Rendez-vous au comptoir d’enregistrement pour payer votre excédent bagages.
Pour plus d’informations sur les frais supplémentaires à payer en cas d’excédent, merci de vous rendre à la rubrique Bagages et services

Nos conseils Bagages

Indiquez vos coordonnées à l’intérieur et à l’extérieur du bagage
Indiquez lisiblement votre nom, votre adresse permanente et celle de votre destination, votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail.
Des étiquettes réservées à cet effet sont disponibles aux comptoirs d´enregistrement dans les aéroports.
Décollez les étiquettes des vols antérieurs.
Gardez les talons des étiquettes bagage remis à l’enregistrement.
N’acceptez pas la garde ou le transport de valises ou paquets remis par des tiers.
Pour raisons de sécurité, les autorités américaines et canadiennes peuvent ouvrir les bagages et les cartons verrouillés lors des contrôles de sûreté.
Pour éviter que les bagages ne subissent des dégâts du fait que les cadenas risquent d'être cassés par la TSA, il est recommandé aux passagers de ne pas verrouiller leurs bagages.