Mesures importantes pour votre prochain voyage à bord des avions Royal Air Maroc

Dernière mise à jour 2020-06-24 21:01:02.0

Pour vous garantir un voyage dans des conditions sanitaires optimales, le port du masque est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord des avions Royal Air Maroc.
Le bagage à main est interdit en cabine, à l’exception de : sac à main, sac bébé, PC portable et trousse de médicaments.
Le bagage à main est enregistré en soute gratuitement dans la limite de la franchise.

Royal Air Maroc reprend les vols domestiques

Dernière mise à jour 2020-06-24 14:30:27.0

Faisant suite au communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien, et de l’Economie Sociale autorisant le déplacement par voie aérienne à l’intérieur du Royaume, Royal Air Maroc annonce la reprise de ses vols domestiques à partir du jeudi 25 juin 2020.

Les vols seront opérés sur les destinations suivantes :

Casablanca-Laayoune
Casablanca-Dakhla
Casablanca-Oujda
Casablanca-Agadir

La Compagnie Nationale procédera à une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations domestiques. Le programme de vols évoluera ainsi progressivement pour couvrir l’ensemble de son réseau domestique.
Il est à signaler que les destinations de Tanger et de Marrakech, placées en zone 2, ne sont pas concernées pour le moment par cette reprise des vols domestiques. Par ailleurs, et conformément aux recommandations des pouvoirs publics, Royal Air Maroc mettra en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel.

Les vols internationaux resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Actualisation des dispositions commerciales en faveur des passagers suite aux conséquences de la crise du Coronavirus COVID19

Dernière mise à jour 2020-06-01 22:51:19.0

Dans ce contexte incertain de crise sanitaire, Royal Air Maroc est plus que jamais à l’écoute de ses clients.
Nous avons mis en place un dispositif commercial exceptionnel et évolutif démontrant notre mobilisation totale avec nos clients et notre souhait de traverser ensemble cette période difficile.
Nos clients disposent ainsi dès aujourd’hui de la possibilité de changer de date de voyage et de destination sans restrictions et autant de fois qu’ils le souhaitent sans pénalités, pour leur permettre de planifier avec sérénité leurs prochains voyages.
Pour les clients qui ne disposent pas actuellement de visibilité sur leurs prévisions de voyage, Royal Air Maroc offre le remboursement de la valeur de leurs billets contre un avoir dont la validité a été prolongée pour l’occasion à 18 mois, à compter de la date de son émission. Cet avoir est remboursable à la fin de sa validité pour encore plus de tranquillité d’esprit.

Ci-dessous les dispositions mises à jour:
Avec l’élargissement de l’éligibilité aux billets émis durant le mois de mai et de la date de voyage initiale jusqu’au mois d’août :

• Passagers concernés : billets émis avant le 30 juin 2020 inclus ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise COVID-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus) ;

• Date de voyage initiale : avant le 31 octobre 2020 inclus ;

• Changement de dates : permis, illimité sans frais ;

• Changement de destination : permis, illimité sans frais ;

• Conditions : changement dans la même classe tarifaire. (Différence tarifaire applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination) ;

• Nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 octobre 2020 (possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour) ;

• Remboursement :
Billets individuels : permis contre avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité. L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès de notre call center aux contacts ci-dessous ;

Billets groupe émis / billets en compte : permis contre avoir à émettre par l’agence de voyage en son propre nom pour usage ultérieur (validité de 18 mois / non remboursable). L’émission est conditionnée par l’accord préalable écrit de la Représentation Royal Air Maroc et la Délégation Générale dont relève l’agence de voyage partenaire. L’accord est donné sur la base de justificatifs à fournir par l’agence (bon de commande, justificatif de paiement ou tout autre élément probant) ; • Les autres conditions tarifaires du billet restent applicables.

Ces dispositions entrent en application à compter de cette date et restent valides jusqu’à la reprise normale de l’activité ou nouvelle notification.