Suspension des vols depuis et vers le Maroc

Dernière mise à jour 2021-12-01 09:23:18.0

Suite à la décision des Autorités Marocaines, nous tenons à vous informer que les vols internationaux Royal Air Maroc depuis et vers le Maroc dans les 2 sens sont annulés à partir du 29 Novembre 2021 à 23 :59, et ce jusqu’au 13 Décembre 2021 à 23 :59.

Dans ce contexte, la Compagnie s’engage à accompagner ses Clients durant cette période en autorisant le changement et le remboursement des billets depuis et vers le Maroc selon les options suivantes pour tout billet avec date de voyage initiale du 30 Novembre 2021 au 13 Décembre 2021:

• Un changement sans pénalités avec éventuelle application de la différence tarifaire pour une nouvelle date de voyage jusqu’au 31 Mars 2022 depuis ou vers la même destination ou un autre point sur le réseau Royal Air Maroc , sauf pour les nouvelles dates de voyage dans les 15 jours après la reprise des vols où le changement sera complètement gratuit. Il est à noter que la durée de voyage initiale peut être changée. (Les conditions de changement seront appliquées à chaque tronçon séparément)

Ou

• Remboursement du billet sous forme d’avoir nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de la date de l’émission. Cet avoir est remboursable sous forme numéraire à la fin de sa validité si non utilisé, et sur demande du Client trois (3) mois au plus tard après son échéance.
Le Client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour demander son avoir, durant la période de validité de son billet.

Important : RAM injecte des vols spéciaux au départ du Maroc
Afin d’accompagner ses Clients, Royal Air Maroc programme, sous réserve d’accord des Autorités Marocaines et des pays de destination, des vols spéciaux exclusivement au départ du Maroc vers d’autres destinations durant la période de suspension des vols depuis et vers le Maroc.


Actualisation des conditions d’acceptation sur un vol à destination du Maroc

Dernière mise à jour 2021-11-28 11:02:18.0

I. Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste "A" ;

Les voyageurs en provenance de ces pays peuvent être acceptés sur un vol à destination du Maroc s'ils disposent :

-De la fiche sanitaire du passager remplie et signée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national ;(à télécharger en ligne avant embarquement)
- D’un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le SARSCoV-2 – après deux semaines de l’administration de la 2ème dose du vaccin ou de la dose unique- ;
- Les conditions ci-dessus sont appliquées à toute personne âgée de 12 ans ou plus,
- Les enfants âgés de 6 ans à 11 ans doivent présenter une PCR négative,
- Les enfants âgés de moins de 6 ans sont exemptés de toute condition d’accès ;



II.Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste "B":

Les passagers en provenance des pays de cette liste peuvent avoir accès à un vol à destination du Maroc s'ils disposent:

- De la fiche sanitaire du passager remplie et signée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national ;(à télécharger en ligne avant embarquement);
- D’un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le SARSCoV-2 – après deux semaines de l’administration de la 2ème dose du vaccin ou de la dose unique- ;
- D’un test PCR négatif n’excédant pas 48 heures à l’embarquement (délai entre prélèvement et embarquement) ;
- Les conditions ci-dessus sont appliquées à toute personne âgée de 12 ans ou plus,
- Les enfants âgés de 6 ans à 11 ans doivent présenter une PCR négative,
- Les enfants âgés de moins de 6 ans sont exemptés de toute condition d’accès.


III. Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste "C" :

Les voyageurs en provenance des pays de la liste C ne sont pas autorisés à accéder au Maroc, directement ou même en transitant par un autre pays.

Important :
• L’entrée en vigueur des nouvelles règles est décidée par les autorités au 26/11/2021.
• Nous rappelons qu’il est de la responsabilité exclusive du client de s'informer avant son voyage et se conformer aux conditions et exigences des autorités des pays de départ et d'arrivée
• Pour accéder aux listes A, B et C, prière de vous rendre sur le lien suivant :
https://www.sante.gov.ma/Pages/actualites.aspx?idactu=434

Suspension des vols entre le Maroc et la France

Dernière mise à jour 2021-11-25 22:56:08.0

Suite à la décision des autorités marocaines, nous tenons à vous informer que les vols Royal Air Maroc entre le Maroc et la France sont annulés à partir du 28 Novembre 2021 à 23 :59

Dans ce contexte, la compagnie s’engage à accompagner ses clients durant cette période en autorisant le changement et le remboursement selon les options suivantes :

• Un changement sans pénalités avec éventuelle application de la différence tarifaire pour une date de voyage jusqu’au 31 Janvier 2022 depuis ou vers la même destination ou un autre point en Europe.
Ou
• Remboursement du billet sous forme d’avoir nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de la date de l’émission. Cet avoir est remboursable sous forme numéraire à la fin de sa validité si non utilisé, et sur demande du client trois (3) mois au plus tard après son échéance. Le client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour demander son avoir, durant la période de validité de son billet.
Ou
• Remboursement numéraire dans le point de vente initial, durant la période de validité du billet.

Prolongation de la suspension des vols à destination du Royaume-Uni, de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Russie

Dernière mise à jour 2021-11-25 15:22:40.0

Suite à la décision des autorités marocaines, nous tenons à vous informer que les vols Royal Air Maroc entre le Maroc et le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Russie sont toujours suspendus et ce jusqu’au 31 Décembre 2021.

Pour cet effet, la compagnie s’engage à accompagner ses passagers durant cette période en autorisant le changement et le remboursement selon les options suivantes :

- Un seul changement gratuit et sans frais jusqu’au 31 Janvier 2022 vers la même destination ou autre destination en Europe.

Ou

- Remboursement des billets sous forme d’avoir valable 12 mois, et remboursable sous forme numéraire à la fin de sa validité si non utilisé, et sur demande du client trois (3) mois au plus tard après cette échéance. Le client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour récupérer son avoir.

Ou

- Remboursement numéraire dans le point de vente initial, durant la période de validité du billet.

Covid-19 : consulter les dernières actualités et vérifier les restrictions sanitaires et de voyages avant votre départ.

Dernière mise à jour 2021-11-18 09:35:13.0

Au vu du contexte sanitaire actuel, la majorité des pays imposent des restrictions et des conditions d’entrée supplémentaires : test au Covid-19, vaccin, quarantaine, documents de voyage… Avant votre voyage, consultez les conditions sanitaires de voyage qui s'appliquent à votre destination sur Travel restrictions

Royal Air Maroc vous rappelle qu’il est de la responsabilité exclusive des passagers de s’informer et de se conformer aux exigences sanitaires de leur pays de départ/Destination.

Suspension des vols à destination de la Russie

Dernière mise à jour 2021-11-09 15:43:24.0

Suite à la décision des autorités marocaines, nous tenons à vous informer que les vols Royal Air Maroc en provenance du Maroc et à destination de la Russie sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Pour cet effet, la compagnie s’engage à accompagner ses passagers durant cette période en autorisant le changement et le remboursement selon les conditions suivantes :

-Changement gratuit et sans frais jusqu’au 15 Décembre 2021 vers la même destination ou autre destination.
-Remboursement des billets sous forme d’avoir
-Remboursement numéraire dans le point de vente initial.